Parkings

Liste des parkings gratuits à proximité de la Place Pierre Rénet.

Accès

L’accès est autorisé pour les visiteurs :

  • portant un sac à dos de petit volume et/ou un sac à main.
  • utilisant des appareils photos ou vidéo.

L’accès est interdit pour les visiteurs porteurs :

  • d’objets encombrants: valises, sacs à provisions et autres sacs et bagages encombrants.
  • Canettes, bouteilles en verre ou en plastique avec bouchons;
  • Objets roulants (rollers, patinettes, planches à roulettes, vélos, etc.), à l’exclusion des
    poussettes et fauteuils roulants ;
  • Chaises, tabourets et parapluies ;
  • Armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes; substances explosives,
    inflammables ou volatiles ;
  • Casques de moto ou dispositif antivol pour deux-roues etc …

Pour principe général, il est interdit d’introduire des objets pouvant servir de projectile et donc pouvant être un danger.
Tous objets dangereux détectés feront l’objet d’une déclaration auprès des services de police et pourront être détruits.

ENFANTS :

Les enfants sont les bienvenus mais doivent être accompagnés d’un adulte. Le personnel n’est en aucun cas habilité à les surveiller.
Il n’y a pas d’annonces micro pendant un tour de chant si un enfant est perdu dans l’enceinte du concert.

POUSSETTES :

Elles sont autorisées mais pour des raisons de sécurité, les parents sont invités à se placer à l’arrière du public, proche des sorties de secours.

Accès handicapés :

Le site du festival est accessible et adapté aux personnes à mobilité réduite sous réserve de places disponibles. L’accès à l’Espace PMR est prévu pour la personne handicapée et 1 accompagnant. Un contrôle des documents attestant de la situation pourra être demandé.

ANIMAUX

Les animaux ne sont pas acceptés, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels. Le personnel n’est pas autorisé à gardienner les animaux.

Sécurité

Sécurité :

Pour des raisons de sécurité, d’urgence ou pour assurer le bon fonctionnement du service public, les usagers et le personnel sur place doivent se conformer aux instructions du personnel de sécurité qui a aussi pour missions d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, d’incendie, de violences, d’évacuation. Le personnel est ainsi habilité à demander aux usagers d’ouvrir leurs sacs et d’en présenter le contenu à l’entrée, à la sortie ou en tout autre endroit du périmètre. En période d’application du plan Vigipirate, la vérification du contenu des sacs est systématique et obligatoire. Si l’organisation du festival juge utile la mise en place d’un contrôle de sécurité à l’entrée, nécessitant une palpation par des personnels spécialisés, chaque spectateur est tenu de s’y conformer.